Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
French English German Spanish
Accueil > Actualités > Maison de l'égalité : programme de septembre à décembre 2023

Maison de l'égalité : programme de septembre à décembre 2023

logo rss
Maison de l'égalité entrée

La maison de l'égalité Femme-Homme à Rochefort offre à chacune et à chacun un lieu convivial et bienveillant pour favoriser les échanges et les réflexions sur le sujet de l’égalité des genres et de prévention des violences sexistes.

 

 

Un lieu ouvert et convivial

Depuis son ouverture en mars 2023, la maison de l'égalité, 26 rue Chanzy, propose à chacune et à chacun un lieu de convivialité et de bienveillance pour favoriser la sensibilisation à l’égalité des genres et la prévention des violences sexistes.


Espace propice aux échanges et discussions, centre de ressources (livres, jeux, bandes dessinées et films), mais également lieu d'expositions et d'événements ponctuels, cette maison accueille diverses animations.

Le programme des activités de septembre à décembre est disponible

La maison de l'égalité Femme-Homme propose un panel d'activités à l'automne 2023.

 

Tous les mercredis après-midi, à 15h, profitez des ateliers jeux. Découvrez des jeux en lien avec l’égalité filles-garçons et femmes-hommes. Il est possible de venir seul·e, entre ami·e·s, entre collègues et en famille. Ces jeux sont accessibles dès 3 ans.

 

Des lectures vivantes et théâtralisées sont programmées les mercredi 27 septembre et 22 novembre à 18h. Animées par Catherine Sarezza, comédienne et metteuse en scène, ces lectures portent sur des ouvrages sélectionnés au sein de l’égalithèque, centre de ressources du lieu. Les livres choisis abordent, par une diversité d’histoires et de manière contournée ou détournée, les questions d’égalité afin d’encourager chacun et chacune à faire ses propres choix. Suite à la lecture un temps d’échange autour des livres ou du sujet est proposé dans une ambiance conviviale.

 

Des ateliers créatifs sont également proposés avec du dessin, du collage et de l'écriture. Le programme complet est à télécharger.

 

Tous les événements proposés à la Maison de l’Égalité femmes-hommes sont gratuits et ouverts à toutes et à tous. Lorsque le nombre de place est limité, notamment pour les ateliers, l’inscription est nécessaire. Les inscription se font directement à la Maison de l’Égalité ou par emai : egalite.lamaison@ ville-rochefort.frl. Les ateliers sont accessibles à partir de 11 ans.

Ouverture au public  : les mardis, mercredis et jeudis de 14h à 17h

En savoir plus :

Egalité femmes hommes

Centre Communal d'Action Sociale – CCAS