Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
Accueil > Agenda > Le goût d'un fleuve, atelier et rencontre avec Blandine Giambiasi

Le goût d'un fleuve, atelier et rencontre avec Blandine Giambiasi

logo rss
Ajouter à mon Calendrier 2025-11-29 00:00:00 2025-11-29 00:00:00 Le goût d'un fleuve, atelier et rencontre avec Blandine Giambiasi 14h30 : Atelier d'écriture - Correspondances avec un fleuve Le fleuve devient ici interlocuteur. Parcouru des sources à l’estuaire, côtoyé, goûté, observé, il prend vie. Lors de cet atelier d’écriture, Blandine Giambiasi propose d’ouvrir une relation épistolaire avec la Charente : écrire au fleuve, écrire avec lui. Une invitation à faire de notre patrimoine immatériel une culture vivante, entre poésie et cuisine, nourritures et géographie. 16h : Rencontre et dédicaces Un fleuve, c’est un trait sur une carte. Et bien plus que cela. À travers cette rencontre, Blandine Giambiasi partage une vision sensible de la Charente : une culture vivante, nuancée, façonnée par le temps et par celles et ceux qui vivent à son contact. Du terrain aux récits, des paysages nourriciers à la cuisine du fleuve, cette conversation propose de révéler les paysages moins visibles du fleuve, de tisser des liens entre nature et culture, eaux et nourritures. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces de son livre « Le goût d’un fleuve, la Charente » - un récit de voyage, une collecte de recettes et une cartographie du fleuve. Avec la librairie de la Corderie Royale. Rochefort Ville de Rochefort gaetanpat@gmail.com Europe/Paris public

Adresse

Médiathèque de Rochefort
La Corderie Royale
BP 10284
17300
Rochefort
Horaires
Le 29 novembre 2025

de 14:30 à 18:00

Documentation

Gratuit. Atelier sur inscription auprès de la médiathèque (05 46 82 66 00).
14h30 : Atelier d'écriture - Correspondances avec un fleuve
Le fleuve devient ici interlocuteur. Parcouru des sources à l’estuaire, côtoyé, goûté, observé, il prend vie. Lors de cet atelier d’écriture, Blandine Giambiasi propose d’ouvrir une relation épistolaire avec la Charente : écrire au fleuve, écrire avec lui. Une invitation à faire de notre patrimoine immatériel une culture vivante, entre poésie et cuisine, nourritures et géographie.


16h : Rencontre et dédicaces
Un fleuve, c’est un trait sur une carte. Et bien plus que cela.
À travers cette rencontre, Blandine Giambiasi partage une vision sensible de la Charente : une culture vivante, nuancée, façonnée par le temps et par celles et ceux qui vivent à son contact.
Du terrain aux récits, des paysages nourriciers à la cuisine du fleuve, cette conversation propose de révéler les paysages moins visibles du fleuve, de tisser des liens entre nature et culture, eaux et nourritures.
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces de son livre « Le goût d’un fleuve, la Charente » - un récit de voyage, une collecte de recettes et une cartographie du fleuve. Avec la librairie de la Corderie Royale.