Accueil > Actualités > Soirée débat Violences conjugales - jeudi 25 novembre 2021

Soirée débat Violences conjugales - jeudi 25 novembre 2021

affiche

Rochefort et son CCAS poursuivent leur engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes et consacre la soirée du 25 novembre à l’information et au débat.

Depuis 1999, l’ONU consacre la journée du 25 novembre à la lutte contre les violences faites aux femmes. Dans ce cadre, plusieurs intervenants sont invités au  Palais des Congrès pour une soirée débat publique entièrement gratuite. Parmi eux, la déléguée du Préfet au Droit des femmes, des représentants du CIDFF (centre d’information sur le droit des femmes et des familles).

Une réunion qui sera aussi l’occasion, pour la Ville de Rochefort, de signer le Contrat Local de Lutte contre les violences familiales avec ceux qui sont déjà ses partenaires : l’État, la Justice et le tissu associatif engagé dans la cause.

"Violences conjugales", jeudi 25 novembre - Accès libre

16h30 - visite de l’exposition « 30 ans de lutte contre les violences faites aux femmes » en présence de sa créatrice Maryse Jaspard Visible au Palais des Congrès du 22 novembre au 3 décembre.

17h30 - Soirée débat 17 h 30 animée par Arnaud Develde, rédacteur en chef à Demoiselle FM