Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
French English German Spanish

Végétalisation des rues

logo rss

Embellissez votre rue grâce à la végétalisation des rues. La Ville propose aux Rochefortais de participer à l’amélioration du cadre de vie en fleurissant les abords de leur logement.

Le principe

Une façade végétalisée est généralement un mur sur lequel poussent des plantes ou des fleurs grimpantes et résistantes. Ces parois végétales sont conçues pour agrémenter les façades donnant sur l’espace public. Les habitants deviennent des acteurs impliqués dans l’embellissement de leur rue, ils s’approprient l’espace public en plantant leurs végétaux.

Au-delà de conjuguer l’urbanisation et la nature, la végétalisation a pour objectifs de favoriser la biodiversité en ville, de participer à l’amélioration du cadre de vie et d'encourager les contacts entre voisins.

Comment ça marche ?

  • Votre demande est étudiée pour vérifier que l’emplacement que vous avez choisi, ne pose pas de problème technique, en terme de réseau, d’accessibilité sur l’espace public, ou autres.
  • Un courrier de réponse vous est adressé.
  • Si le projet est validé, les services de la Ville viendront réaliser au pied de votre façade une réservation (il s’agit d’un trou d’un diamètre de 15 cm et de 15 cm de profondeur).
    Pour les demandes autorisées entre mars et septembre, la réalisation des réservations se fera en octobre. Pour les demandes autorisées entre octobre et février, la réalisation des réservations se fera en mars.
  • Vous plantez et entretenez les végétaux que vous avez choisis.