Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
Home  >  Subvention Aux Associations  >  Subvention Aux Associations

Subvention aux associations

logo rss

Chaque année, la Ville de Rochefort accorde des aides financières, sous forme de subventions, à des associations qui doivent au préalable en faire la demande grâce aux formulaires disponibles en téléchargement.

Ces subventions annuelles sont votées en Conseil municipal en fin d'année et accordées aux associations selon divers critères. 

Comment faire une demande de subvention ?

Téléchargez et remplissez directement sur votre ordinateur les formulaires ci-contre.

Pour pouvoir enregistrer vos modifications dans le formulaire (utilisez de préférence Acrobat Reader et non votre navigateur Internet)

Une fois le formulaire complété et signé, enregistrez-le puis envoyez-le, accompagné des pièces justificatives listées dans le document, par e-mail à l'adresse figurant en bas du formulaire choisi.


Les demandes de subvention de fonctionnement pour l'année 2026 sont à effectuer impérativement avant le 3 octobre 2025.

 

  • Durant l'année, chaque association peut faire une demande de subvention pour un projet spécifique. Voir ci-contre le formulaire de demande de subvention : action spécifique

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service finances au 05 46 82 81 23.