Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne

Subvention aux associations

logo rss

Chaque année, la Ville de Rochefort accorde des aides financières, sous forme de subventions, à des associations qui doivent au préalable en faire la demande grâce aux formulaires disponibles en téléchargement.

Ces subventions annuelles sont votées en Conseil municipal et accordées aux associations selon divers critères. Les associations doivent disposer d'un numéro SIRET, doivent justifier d'un intérêt local (directement sur le territoire de Rochefort ou animé par l'implication d'habitants de la commune), soit un intérêt humanitaire et à caractère d'urgence.

Les associations religieuses et politiques ne peuvent pas prétendre à l'obtention d'une subvention.

Comment faire une demande de subvention ?

Téléchargez et remplissez directement sur votre ordinateur les formulaires ci-contre.

Pour pouvoir enregistrer vos modifications dans le formulaire (utilisez de préférence Acrobat Reader et non votre navigateur Internet)

Une fois les champs des formulaires remplis, enregistrez les documents puis envoyez-les, accompagnés des pièces justificatives, par e-mail à l'adresse figurant en bas du formulaire.

 

Après le 31 octobre 2024, les associations ne peuvent plus faire de demande de fonctionnement 2025.
Les demandes de subvention pour fonctionnement pour l'année 2026, pourront être effectuées courant septembre 2025 après la mise en ligne des nouveaux formulaires.

 

  • Durant l'année, chaque association peut faire une demande de subvention pour un projet spécifique. Voir ci-contre le formulaire de demande de subvention : action spécifique

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service finances au 05 46 82 81 23.