Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
Accueil > Actualités > Semi-marathon DeVenir Airbus Atlantic, dimanche 19 avril 2026

Semi-marathon DeVenir Airbus Atlantic, dimanche 19 avril 2026

logo rss
photo des coureurs du semi-marathon

Le semi-marathon qui met à l'honneur le patrimoine et soutien la jeunesse sous l'impulsion de Violette Dorange et de CSE Airbus Atlantic.
­

 

 

 

 

Record battu pour la 4e édition du semi-marathon de Rochefort : 4 200 coureurs au rendez-vous dont près de 250 enfants mobilisés dès le samedi. La présence de Violette Dorange, marraine de l’événement, a largement contribué à cet engouement. Malgré un agenda chargé, la jeune navigatrice a choisi de consacrer tout son week-end au territoire dont elle est originaire.

Mise à jour le 21 avril 2026

4 200 coureurs pour l'édition 2026 !

Sous le soleil, la foule a acclamé les 4 200 coureurs, qui ont participé au semi-marathon CSE Airbus Atlantic organisé dimanche 19 avril 2026.
Grâce à la présence de Violette Dorange, qui a marqué l’histoire en devenant la plus jeune navigatrice à prendre le départ du Vendée Globe, 15 000 € ont été reversés aux Apprentis d'Auteuil.
Cet événement populaire, qui proposait également une course pour les enfants le samedi ainsi qu’un 10 km, s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les sportifs… et bien au-delà.🏅
Bravo à tous, un grand merci aux organisateurs et rendez-vous l’année prochaine.

 

Retour en image

Retrouvez les informations pour participer au semi-marathon

Tous les renseignements sont disponibles >> ICI <<

Un événement, trois temps forts

Le week-end débutera par une dimension réflexive inédite avant de laisser place à la compétition :

  • Samedi 18 avril matin : Réfléchir

Une table ronde dédiée au décrochage scolaire, en présence de Violette Dorange et des représentants des Apprentis d'Auteuil, au Palais des Congrès de Rochefort.

  • Samedi 18 avril après-midi (16h-18h) : Transmettre

Les courses enfants à la Corderie Royale. 300 jeunes (de 3 à 16 ans) s'élanceront sur 5 formats différents. Nouveauté cette année : plusieurs jeunes des Apprentis d'Auteuil prendront le départ grâce à des dossards offerts par les partenaires locaux.

  • Dimanche 19 avril matin : Se dépasser

Le départ sera donné derrière le centre Leclerc pour deux épreuves phares :

  • 9h : Le 10 km (1 500 coureurs).

  • 10h : Le Semi-Marathon (2 500 coureurs).