Préserver les ressources, notre environnement, notre santé, permettre le développement économique et industriel des territoires tout en réduisant les déchets et le gaspillage : l’économie circulaire est un modèle qui répond à ces enjeux.
Durant tout le mois de novembre, la CARO rassemble des acteurs du territoire engagés dans l’économie circulaire pour aller à la rencontre des habitants, stimuler une prise de conscience et accélérer le changement de nos habitudes.
Une notion qui se traduit par de petits gestes simples et de nouveaux comportements qui transforment nos déchets en ressource. Pendant un mois, la CARO met la lumière sur tous ceux qui les pratiquent au quotidien. Laissez-vous convaincre !
Parce que l’économie circulaire ne consiste pas qu’à recycler des matériaux, parce qu’elle ne se limite pas qu’au tri et au recyclage des déchets, la communauté d'agglomération Rochefort Océan en a fait un axe central de sa politique. L’excellence environnementale est d’ailleurs le fil conducteur de son projet de territoire.
Nous sommes tous concernés. Pour vous convaincre, la CARO et une foule de partenaires, associatifs entre autres, (Circule’R, Vivractif, Atout Solidaire, Emmaüs, la Collective…) proposeront, tout le mois de novembre, une série d’événements. Ils vous informeront et vous initieront à ces nouvelles habitudes qui font les bons comportements, tout ce que l’on peut faire au quotidien pour changer notre regard sur nos déchets et les considérer enfin comme une véritable ressource.