Accueil > Actualités > Portes ouvertes et job dating au CCAS | vend 17 mars

Portes ouvertes et job dating au CCAS | vend 17 mars

photo d'une personne sénior et son accompagnant

Vendredi 17 mars prochain, le CCAS ouvre ses portes au public à l'occasion de la première journée nationale des aides à domicile initiée par le ministère des Solidarités de l'Autonomie et des Personnes handicapées.
Au programme, découverte de l’activité d’aide à domicile et job dating pour ceux qui souhaitent rejoindre les équipes du CCAS.

Une journée consacrée aux aides à domicile

Parce que le souhait majoritaire des Français est de vivre chez eux le plus longtemps possible, les aides à domicile sont un maillon essentiel de la vie quotidienne des personnes les plus fragiles (personnes âgées, en situation de handicap…). Leur mobilisation pendant la crise du Covid ou encore lors des épisodes de canicule démontrent, si cela était nécessaire, leur rôle indispensable dans la vie de notre ville et, plus largement, dans notre société.

C'est pourquoi le ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, en concertation avec l’ensemble des fédérations du secteur, a créé le 17 mars une journée nationale des aides à domicile pour les remercier de leur engagement, faire reconnaître et faire connaître ce métier indispensable qui permet aux personnes âgées et en situation de handicap de vivre à domicile.

Rendez-vous vendredi de 9h à 12h au CCAS
  • Les équipes du CCAS vous accueillent et vous présentent l'activités d'aides à domicile,
  • Pour tous ceux qui souhaitent exercer ce métier, déposez votre CV et échangez avec les responsables du pôle Autonomie
CCAS - rue Chanzy à Rochefort

Le saviez-vous ?

À ce jour, le CCAS de Rochefort emploie 30 aides à domicile qui interviennent au quotidien auprès de 262 bénéficiaires à Rochefort, Breuil-Magné, Vergeroux, Saint-Laurent de la Prée et Fouras. 95% d’entre eux se déclarent "satisfaits" ou "très satisfaits" du service de leur aide à domicile.
Si vous souhaitez exercer ce métier où la relation humaine reste primordiale, vous pouvez profiter de ces portes ouvertes pour déposer votre C.V. et vous entretenir avec les responsables du pôle Maintien à domicile.

Aide au quotidien