Accueil > Actualités > Semaine bleue du 2 au 7 octobre

Semaine bleue du 2 au 7 octobre

Le CCAS de Rochefort participe à la Semaine Bleue 2022, du 2 au 7 octobre dont le thème retenu cette année est : « Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues ».

Depuis 1951, ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.
Cet événement est l’occasion pour les acteurs, qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la2  place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées.
Cette année le thème retenu  a inspiré l'équipe Rochefort Séniors du CCAS qui a concocté un programme d'animations riche et varié.

Programme

• Lundi 3 octobre : contribuez au projet de Maison de l’Égalité de Rochefort – 14 h 30 – 16 heures au Palais des Congrès.
  • Mardi 4 octobre : information ludique sur la conduite des séniors – 14 h 30 – 17 heures au Palais des Congrès.
  • Mercredi 5 octobre : visite du musée de la Médecine Navale – 15 heures – 16 h 30.
  • Jeudi 6 octobre : créez votre première chronique séniors sur la web radio de la Mission locale – 10 heures – 12 heures au CCAS / Forum des aidants – 10 heures – 17 heures au Palais des Congrès.
  • Vendredi 6 octobre : visite de la station de lagunage – 14 heures – 16 heures (places limitées).

Programme à télécharger

Animations gratuites. Sur Inscription.

CCAS Rochefort Séniors
rochefortseniors@ville-rochefort.fr