Accueil > Annuaire Équipement > Plaques commémoratives > Plaque en hommage à Jérome Liauzun, tennisman

Plaque en hommage à Jérome Liauzun, tennisman

Jardin de la marine, court de tennis N°5.

29 septembre 2012 (veille de la Saint Jérôme)

Municipalité de Rochefort et S.A.R. Tennis

40 cm X 30 cm

Plexiglas, lettres noires.

Jérome LIAUZUN
1949 -2010
Un passionné de Tennis

Lors de la pose, sont présents : Marie-Laurence son épouse, Anne-Isabelle et Jean-Aurélien ses enfants, Alain PENNEC président du S.A.R. Tennis, son ami Patrice HAGELAUER directeur technique national, Alain MOREAU président de la Ligue, Philippe LE MAREC ajoint au maire de Rochefort (chargé des sports).
Jérome LIAUZUN a été joueur, entraîneur, arbitre, conseiller en développement auprès de la Ligue. La ligue de tennis Poitou-Charentes a créé une récompense portant son nom.
À la Rochelle le court central a ainsi été rebaptisé « Court Jérome LIAUZUN ».
« C'est la ville de Rochefort qui honore la mémoire de mon père avec cette plaque » - Jean-Aurélien, son fils.

• Cotes archives
    • 3C48 : Sud- ouest (02/10/2012 )
    • 11C18 : Le Littoral ( 05/10/2012 )