Accueil > Annuaire Services municipaux > Service Communal d’Hygiène et de Santé

Service Communal d’Hygiène et de Santé

119 rue Pierre Loti 17300  ROCHEFORT

Présentation

Le Service Communal d'Hygiène et de la Santé (SCHS) de Rochefort a vocation à intervenir dans le cadre de la santé publique et de la lutte contre les nuisances sonores et olfactives.

Il a pour rôle de faire appliquer le règlement sanitaire départemental et le code de la santé publique sur les volets de l’habitat.

Il est majoritairement chargé d’accompagner les locataires dans une démarche d’accès aux droits pour tous à un logement décent.

Il applique la réglementation relative à la protection de la population en matière d'hygiène et de santé et peut être contacté à tout moment.

Il est composé de deux agents de contrôle, d’un chef de service et d’une élue référente.

Téléphone :
hygiene@ville-rochefort.fr

Si vous constatez une erreur dans cette fiche, vous pouvez nous le faire savoir en remplissant ce formulaire